fbpx

services

comment je vous accompagne

modalités générales de consultation

Le 1er entretien

Notre première rencontre sera l’instant le plus important de notre travail commun. Il me permettra d’apprendre à vous connaître, d’appréhender les différents aspects de votre vie actuelle, et de cerner votre demande principale. C’est à partir d’elle que nous co-construirons ensemble les axes de travail qui orienteront l’ensemble de nos séances. Il nous sera tout à fait possible de s’en éloigner momentanément pour aborder tous les sujets que vous estimerez importants. Pour rappel, le psychologue est tenu au secret professionnel, tous nos échanges resteront confidentiels.

Par ailleurs, ce temps de rencontre contribuera à l’installation d’une relation de confiance mutuelle (alliance thérapeutique). C’est pour cette raison qu’il est essentiel pour vous comme pour moi, d’être sincère sur les motifs et les difficultés qui vous ont amené à vouloir engager un travail sur vous-même. Ainsi, je pourrai appréhender la façon dont je pourrai vous apporter mon aide professionnelle. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons d’aller consulter un psychologue, à partir du moment où vous ressentez une gêne, une souffrance, un blocage au quotidien.

A l’issue de cette première séance, le cadre thérapeutique sera fixé (fréquence et montant des séances).

N’hésitez pas à profiter de notre première rencontre pour me questionner sur ma formation ainsi que sur ma manière de travailler. Je me ferai un plaisir de vous répondre avec transparence.

Le déroulement du suivi

Le cadre thérapeutique posé au cours des prochaines consultations restera identique, mais il pourra s’adapter en fonction d’éventuels nouveaux besoins et attentes de votre part. Par exemple, vous pourriez avoir envie de changer la fréquence des séances, ou vous pourriez préférer exceptionnellement une visio-consultation si vous êtes en déplacement. De plus, en fonction de l’avancée de votre travail, et si vous vous sentez prêt, les séances s’espaceront afin de vous diriger tout doucement vers une autonomisation optimale.

NB : Toute séance non honorée quarante-huit heures à l’avance sera due.

Les visio-consultations psychologiques

pour qui ?

Jeunes adultes et adultes.

où ?

Via l'application sécurisée Livestorm.

Du fait de l’essor de la pratique des visio-consultations chez l’ensemble des professionnels de santé, celles-ci font l’objet de recommandations visant à les encadrer et à protéger les patients susceptibles d’utiliser ce dispositif.  Elles s’adressent à des personnes qui, pour des raisons de mobilité, géographiques ou personnelles ne peuvent pas venir à la rencontre d’un professionnel. Si vous vous retrouvez dans ces situations, cette alternative pourrait vous correspondre.

Cependant, dans le cadre de mon exercice en tant que psychologue, je recommande à toute personne rencontrant une situation de crise induite par une pathologie nécessitant une prise en charge institutionnelle et/ou médicamenteuse, de se diriger prioritairement vers des structures spécialisées (hôpitaux psychiatriques, centre médico-psychologique proche du domicile ou vers un psychologue libéral pouvant l’accueillir en présentiel). Ce cas concerne les personnes sujettes à des troubles psychopathologiques majeurs (les schizophrénies par exemple), à des troubles dépressifs sévères, à des idées suicidaires. Les visio-consultations psychologiques ne remplacent pas une prise en charge pluridisciplinaire, mais peuvent être complémentaires.

1ère consultation

Gratuite
  • Prise de contact
  • Analyse des besoins

dès la seconde Consultation

50 / consultation
  • Suivi régulier
  • Sur place aux Pennes-Mirabeau ou toujours en visioconsultation
  • Messagerie sécurisée
  • Dossier patient avec suivi des rendez-vous

Les rencontres en cabinet

pour qui ?

Adolescents, jeunes adultes et adultes.

où ?

Centre médical Le Mirabeau
21 avenue Lamartine
13170 Les Pennes-Mirabeau

Vous pouvez me consulter directement à mon cabinet situé dans le centre médical Le Mirabeau, au cœur de la zone d’activités de l’Agavon aux Pennes-Mirabeau. Je vous accueille le lundi et les mercredi de 13h à 19h. Comme les visio-consultations, les rendez-vous au cabinet s’adressent à toute personne rencontrant des difficultés intra-psychiques, relationnelles, professionnelles ou sociales nécessitant une écoute et un accompagnement personnalisés.

Conformément aux réformes sanitaires relatives au Covid-19, le port du masque sera obligatoire dès votre entrée dans le centre médical et tout au long de notre séance.

consultation

50 / consultation
  • Suivi régulier
  • Sur place aux Pennes-Mirabeau ou toujours en visioconsultation
  • Messagerie sécurisée
  • Dossier patient avec suivi des rendez-vous

Faites connaissance avec vous-même

Prenez un rendez-vous

Phasellus sit quis, sem, venenatis tristique ut elementum dapibus adipiscing Retour haut de page

mentions légales

L’édition et la direction de la publication du site https://delphine-ceccoli.fr est assurée par Delphine Ceccoli, domiciliée Au Cabinet le Mirabeau – 21 avenue Lamartine, 13170 LES PENNES-MIRABEAU.

Numéro de téléphone : 07 69 41 65 15
Adresse e-mail : contact@delphine-ceccoli.fr.

La personne possède le numéro de SIRET suivant 848 972 501 00029 et est assujetie au répertoire national d’identification des professionnels de santé avec le numéro ADELI 139331771

L’hébergeur du site https://delphine-ceccoli.fr est la société o2Switch, dont le siège social est situé au 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, avec le numéro de téléphone : 04 44 44 60 40.