Fonctionnement

les étapes du suivi

1

Découverte

Vous avez pris connaissance du site Internet. L’approche et les services proposés correspondent à vos attentes et à vos besoins. Vous décidez de prendre rendez-vous.
2

Création du dossier patient et prise de rendez-vous

Vous pouvez me contacter par téléphone. Ce premier contact sera l’occasion de me poser toutes vos questions relatives au fonctionnement des consultations et du suivi et aux outils que je pourrais vous proposer en fonction de votre problématique. L’entretien téléphonique pourrait également nous permettre d’esquisser le travail que nous effectuerons ensemble. A l’issue de cela, nous conviendrons d’un premier rendez-vous au cabinet ou en visio-consultation en fonction de vos besoins et/ou de vos contraintes.

La prise de rendez-vous peut également se faire via Doctolib. Simple et rapide, cette alternative vous permet de réserver votre créneau sans attendre un retour de ma part si je ne suis pas en mesure de vous répondre directement par téléphone. Il vous sera possible de prendre rendez-vous sur mon profil dont vous pouvez trouver le lien sur ce site ou en écrivant mon nom dans la barre de recherches Doctolib. Pour la prise de rendez-vous en ligne, il vous sera demandé de choisir entre deux catégories de motif : « Consultation vidéo » ou « Consultation en cabinet ». Sélectionnez ensuite votre motif de consultation en fonction de s’il s’agit d’une première rencontre ou d’un suivi et d’une consultation pour adulte, enfant ou adolescent. Un calendrier avec les créneaux disponibles vous sera proposé. Un jour avant notre rendez-vous, vous recevrez un SMS de rappel automatisé

3

Première rencontre

Que ce soit en visio-consultation ou en cabinet, la première rencontre sera le moment crucial où nous déterminerons ensemble vos attentes et vos besoins à l’égard du suivi. Tout en apprenant à vous connaître, je cernerai les différents aspects de votre environnement de vie et recueillerai votre demande afin d’appréhender la façon dont je pourrai vous accompagner. A l’issue de la séance, les modalités de l’accompagnement seront définies (fréquence des séances notamment), mais elles resteront flexibles en fonction de vos besoins et d’éventuels imprévus.

En ce qui concerne la visio-consultation, quelques minutes avant le début de notre rendez-vous, assurez-vous d’être seul, dans un endroit calme où vous ne serez pas dérangé, afin d’assurer la confidentialité et la fluidité de nos échanges. Vérifiez également que votre connexion Internet soit de qualité. Lorsque l’heure de notre consultation arrivera, je vous appellerai via l’application Livestorm en vous transmettant un lien Internet sur votre adresse mail. Cliquez sur ce lien, et une fenêtre avec nos deux transmissions vidéos apparaîtra. Pour clôturer la consultation, fermez simplement la fenêtre.

4

Le déroulement du suivi

Tout au long du suivi, nous aborderons les problématiques que vous avez identifiées lors de notre première rencontre. Bien sûr, il est tout à fait possible de s’éloigner momentanément des axes de travail précédemment définis lorsque vous éprouverez le besoin d’aborder d’autres difficultés et sujets importants pour vous.

A travers mon approche humaniste, je m’assurerai de vous proposer un accompagnement le plus adapté et le plus respectueux possible de votre temporalité psychique. Pour cette raison, je ne me projetterai pas sur un nombre de séances nécessaires. Chaque être humain avance à son propre rythme et est en capacité de sentir lorsque c’est le bon moment de dénouer certains aspects ou faits douloureux de son vécu. Il s’agit du principe de non-directivité. De la même façon, vous sentirez par vous-même lorsque ce sera le bon moment d’espacer les séances voire de clôturer l’accompagnement. A ce moment-là, il sera primordial de m’en parler afin que nous redéfinissions ensemble les modalités du suivi. Par ailleurs, si vous pressentez que cet accompagnement ne vous correspond pas, que vous ne vous sentez pas vraiment à votre place ou que quelque chose dans ma pratique vous embarrasse, n’hésitez pas à me le faire savoir. En tant que psychologue, j’ai le devoir d’avoir une réflexivité soutenue sur mes pratiques et de n’avoir aucune certitude permanente sur leur bien-fondé.

BESOIN D'INFORMATIONS ?

FOIRE AUX QUESTIONS

Retour haut de page

mentions légales

L’édition et la direction de la publication du site https://delphine-ceccoli.fr est assurée par Delphine Ceccoli, domiciliée Au Cabinet le Mirabeau – 21 avenue Lamartine, 13170 LES PENNES-MIRABEAU.

Numéro de téléphone : 07 69 41 65 15
Adresse e-mail : contact@delphine-ceccoli.fr.

La personne possède le numéro de SIRET suivant 848 972 501 00029 et est assujetie au répertoire national d’identification des professionnels de santé avec le numéro ADELI 139331771

L’hébergeur du site https://delphine-ceccoli.fr est la société o2Switch, dont le siège social est situé au 222 Boulevard Gustave Flaubert, 63000 Clermont-Ferrand, avec le numéro de téléphone : 04 44 44 60 40.